Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De ville en ville, de vie en vie
De ville en ville, de vie en vie
Publicité
De ville en ville, de vie en vie
Archives
13 novembre 2006

J'ai testé...

la BPI : Bibliothèque Publique d'Information du centre Pompidou ! Il faut faire un peu la queue dehors, comme si on voulait faire un tour de grand huit, parce qu'elle en attire du monde! Mais en fait je suis arrivée à l'ouverture (12h) et même si dehors il y avait du monde, dedans c'était vide, tellement c'est grand! Enfin j'ai trouvé facilement tous les livres dont j'avais besoin, pas de fiches à remplir, pas besoin d'attendre 20 minutes pour avoir son livre même si au final il n'est pas intéressant...bref la biblio de l'école du Louvre paraît compliquée par rapport à celle-là! Enfin ça s'est quand même rempli progressivement, et vers 15h c'était dur de trouver une place. On ne peut pas emprunter mais je m'en fous : on trouve de tout là-bas: des livres sur ttes les matières, des revues, des ordis avec internet, et le truc bien à tester : des postes d'autoformation. Késako? On se réserve un pc, et avec des logiciels on peut apprendre soi-même plein de trucs: des langues étrangères, la bureautique, le code de la route, les maths, le management... et on enregistre nos résultats ds notre espace perso. Si j'ai le temps un jour j'apprendrai le néerlandais!

Ah y a des jours comme ça où j'adôôôôre Paris!

BPIPour ceux qui connaissent Beaubourg, la biblio est du même style!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité