Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De ville en ville, de vie en vie
De ville en ville, de vie en vie
Publicité
De ville en ville, de vie en vie
Archives
22 juin 2007

En révisant (eh oui je suis sérieuse parfois) je

En révisant (eh oui je suis sérieuse parfois) je tombe sur ça : série des 36 vues de la Tour Eiffel par Henri Rivière, vers 1888-1902 :

H_Rivi_re_36_vues_de_la_Tour_EiffelRivi_re_Dans_la_tour_s_rie_des_36_vues_de_la_Tour_EiffelRivi_re_Frontispice_36_vues_Tour_Eiffel

Je trouve ça sympa ! Faut savoir qu'il s'est inspiré d'un grand artiste japonais, (Katsushika) Hokusaï, qui a fait sensation en France au XIXème avec sa série d'estampes des 36 vues du Mont Fuji :

Hokusai_Le_mont_Fuji_vu_du_lac_SuwaHokusai_Les_pins___Aoyama_s_rie_des_36_vues_du_Mont_FujiHokusai_Sous_la_vague___Kanagawa

Tout ça pour mon oral; j'espère que je tomberais qur quelque chose d'intéressant (pour moi) !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Gspr ke tu tomberas sur qqch ke tu aimes bien!
Publicité