Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De ville en ville, de vie en vie
De ville en ville, de vie en vie
Publicité
De ville en ville, de vie en vie
Archives
14 décembre 2010

Quedlinburg

   Nouvelle visite ce dimanche, à Quedlinburg. C'est une petite ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et quand on y est on comprend pourquoi... Je dirais qu'il y a plus de maisons à colombages qu'à Colmar, et elles sont plus belles (enfin, quand elles sont rénovées, car la RDA est passée par là).

Nous avons d'abord eu une visite de la ville, puis vu un petit spectacle de marionnettes, fait un tour de marché de Noël, et à 16h30 participé à l'ouverture de la case 12 du calendrier de l'Avent. J'ai déjà vu ça à Görlitz : en fait la ville entière est un calendrier de l'Avent géant. Ceux qui veulent participer obtiennent un numéro, de 1 à 24 bien entendu. On s'est donc groupés à 16h30 (une cinquantaine de personnes je dirais), puis un monsieur nous a conduit à la maison portant le numéro 12, où les habitants (une grand-mère et sa petite fille, déguisées) nous ont mimé une scène d'un conte; à nous de deviner lequel. Fastoche, c'était la Belle au bois dormant. Puis distribution de bonbons et chocolats, la meilleure partie !!

Il a fait froid même avec un damart, la nuit est tombée à 16h15 et j'étais crevée en rentrant mais je ne regrette pas d'y être allée.

Quedlinburg_003Quedlinburg_011Quedlinburg_017Quedlinburg_033Quedlinburg_048Quedlinburg_052Quedlinburg_070Quedlinburg_081Quedlinburg_085Quedlinburg_089Quedlinburg_116Quedlinburg_122Quedlinburg_128Quedlinburg_133Quedlinburg_136

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité